Cabinet Silvia Bouvier

Cabinet  Silvia Bouvier

MASSAGE DES MERIDIENS

Cette pratique est issue de la médecine traditionnelle chinoise avec l’acupuncture. Elle agit par l'acupression sur les flux d'énergie qui circulent le long des méridiens.
Le massage des méridiens est une approche thérapeutique qui a pour but de favoriser la circulation veineuse, lymphatique et énergétique, l’élimination des toxines et la stimulation des mécanismes de défense de l’organisme.
Des chercheurs allemands ont mis en évidence par la thermographie, la visualisation des méridiens, canaux dans lesquels circule l’énergie vitale, ponctués de points précis appelés points d’acupuncture ou points d’énergie.
Douze méridiens principaux et une multitude d’autres méridien qui parcourent le corps en mettant en communication les organes internes avec la surface de la peau.
Il arrive fréquemment que des méridiens se bloquent. Cela se traduit en symptômes. A long terme et si l’on intervient pas, se manifeste la maladie.

Le massage des méridiens va donc permettre de lever ces blocages pour que l’énergie vitale, le sang et les fluides corporels puissent à nouveau circuler librement en permettant ainsi de retrouver santé, vitalité et bien-être.



05/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres